Jean-Pierre, le "Tôlier"

, par  Claude , popularité : 13%

Jean-Pierre, profession "Tôlier", un vrai Homme de Métier, bien taillé au carré, calme tranquille serein. Il est vrai que le métier l’impose.

Après une formation au CFA où il obtient un CAP, il entre aux Ets Héliot, entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de machines textiles : des produits techniques qui demandent beaucoup de précision et d’attention. Autant d’exigences qui correspondent au tempérament de Jean-Pierre. Ce sont toutes ces exigences qui animent sa passion du "métier Tôlier".
Un métier magique qui à partir d’une simple feuille d’acier permet de créer de réaliser autant de formes qui ont pour limite l’imagination.

Toutes ses connaissances, expériences acquises durant toute sa carrière professionnelle ne pouvaient pas rester bloquées par le seul fait de la retraite. Très vite Jean-Pierre intègre l’Outil en Main de Troyes au sein de l’atelier Chaudronnerie Tôlerie. Bouillant d’énergie il s’emploie à transmettre chaque mercredi la passion de son métier qui lui a permis d’assurer pleinement sa vie et celle de sa famille.

Placomusophile, Jean-Pierre collectionne de petites plaques métalliques rondes : les capsules de champagne.

Son parcours à travers son entreprise lui a permis de connaître diverses activités, de suivre les évolutions technologiques : du tracé manuel au tracé laser. Autant d’anecdotes qu’il ne manque pas de transmettre avec simplicité, compétence, fermeté, pédagogie, fierté et, beaucoup de plaisirs justifiés par une belle carrière professionnelle où il s’est construit un véritable statut d’ Homme de Métier .

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)