Assemblée Générale du 29 septembre 2010

, par  Claude , popularité : 21%

Malgré une faible participation des parents, le quorum étant atteint, l’Assemblée générale annuelle a pu se tenir ce 29 Septembre 2010 à 17h30 à la Maison des activités associatives, avenue du 1° Mai à Troyes, en présence de Mme Élisabeth PHILIPPON, Conseillère générale et Maire adjoint de Troyes et de Mr Raphaël KERSUZAN, représentant le Crédit Agricole.

.

Rapport d’activité de l’exercice 2009/2010

les Effectifs sont stables 24 enfants, 39 bénévoles dont 29 femmes et hommes de métier.
les Ateliers : 32 séances se sont déroulées représentant 80 h d’activité par enfant (au total 1920 h). Absentéisme des enfants un peu plus de 7% sur l’année.
les Métiers : toutes les disciplines ont bien fonctionné sauf l’atelier "Art floral" suite à la disparition de notre amie Nicole FRANÇOISE, l’activité "Jardinage" au jardin des Viennes est restée en sommeil. Création d’un atelier "Sculpture sur bois".

Autres activités
Repas mensuel des bénévoles chez les Compagnons,
Réunion et repas annuel des bénévoles et gens de métier, le 21 janvier 2010 au Lycée Édouard Herriot à Ste Savine : 44 présents avec la participation de Mme PHILIPPON, Maire adjoint de Troyes et Mr GEORGES, Prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir,
Vœux et galette des Rois avec les enfants et leurs parents, le 13 janvier,
Visite du château de Guédelon, le 19 juin pour 53 personnes dont 19 enfants,
Remise des Certificats d’initiation aux métiers manuels en fin d’année.

Manifestations
Participation à la Fête Éclairante, au Salon de l’habitat, au Salon Régional du Livre de la Jeunesse, au Salon des Artisans d’Art ainsi qu’aux Foires de Champagne, avec des expositions / démonstrations de nos activités et ateliers,
Journée "les Ateliers des métiers" dédiée aux enfants dans la cour de la Maison de l’Outil.

Locaux
En complément des habituels lieux d’accueil de nos ateliers, l’Outil en Main de Troyes dispose, depuis fin juin, de nouveaux locaux situés au 3 avenue P. Brossolette à Troyes (ancienne École Baltet). Après aménagement et déménagement, ils hébergent depuis le 15 septembre la majorité de nos ateliers.

Travaux des commissions
Communication
Les outils de communication mis en place ont trouvé leur régime de croisière : "La Gazette" et "La feuille d’Infos" 4 numéros chacun, le Site internet (217000 visites sur l’année). Réalisation de panneaux de présentation pour les manifestations extérieures.
Vie des ateliers et sécurité
Orientée essentiellement vers la prévoyance et la sécurité.

Rapport financier

Le Trésorier donne lecture des comptes.
Le vérificateur aux comptes donne quitus sur la véracité des comptes.

Rapport Moral et d’orientation

Le Président insiste sur l’enthousiasme des enfants et gens de métier ; les uns dans la transmission de leur savoir faire, les autres dans la découverte des métiers.
Il met également l’accent sur l’importance du bénévolat, véritable richesse sans laquelle peu de choses seraient possibles.
Le Président souligne que en dehors du temps "donné" d’autres contributions sont possibles telle que la mise à disposition de biens et services.
Enfin le Président se félicite que l’Outil en Main de Troyes ait enfin "pignon sur rue" avec les nouveaux locaux "Baltet".
Lieu d’accueil des ateliers et de convivialité pour l’ensemble de ses membres, plus centré il contribue à la visibilité de l’Outil en Main de Troyes et valorise nos activités ainsi que le travail des Bénévoles et Gens de Métier.

Le Rapport d’Activité, le Rapport Financier ainsi que le Rapport Moral ont été approuvés à l’unanimité des présents.

Élections

  • Délégués des Gens de métier : Gilbert COQUET - Claude MERAT - Serge PROVENCE.
  • Conseil d’Administration : Claude BASSO – Gérard COLLET – Monique LERAYER – André LAFILLE - Pascal PRUDENT.
  • Vérificateur aux Comptes : Uliana MARCILLY - André LAFILLE.
  • Commission Communication Manifestations et Sorties : Claude BASSO – Gérard VELKER – Béatrice NICLI – Pascal MARCILLY -Marcel MAIRE.
  • Commission Vie des ateliers et Sécurité : Pascal MARCILLY – Béatrice NICLI – Gérard COLLET – Claude MERAT – Jean-Marie RANCE.

Dans son intervention Mr KERSUZAN fait part de l’intérêt que son établissement porte à une association comme la nôtre et un soutien financier pourrait nous être apporté.

Pour sa part Mme PHILIPPON manifeste sa grande satisfaction et admiration pour l’œuvre réalisée par tous les bénévoles et gens de métier auprès des enfants perpétuant ainsi l’esprit et les objectifs de la créatrice de l’Outil en Main.


à lire, dans le journal l’Est-Éclair du 5 octobre 2010 : L’Outil en Main « Peu d’argent, beaucoup d’huile de coude ».

Le procès verbal de cette Assemblée Générale est disponible sur ce site dans la rubrique Assemblée générale (rubrique accessible aux membres de l’Association disposant d’un mot de passe).

Le procès verbal, ainsi que les comptes de résultats de l’Association "l’Outil en Main de Troyes et son Agglomération", sont à la disposition de tout membre qui en fait la demande le mercredi à l’accueil des ateliers.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • la Gazette est en ligne

    Découvrez, en ligne, le dernier numéro de la Gazette de l’Outil en Main de Troyes.
    Vous (...)

  • Galette des Rois

    Après les ateliers du mercredi 22 janvier 2014, les enfants accompagnés de leurs parents se sont (...)

  • "Coup de jeune"...

    Mis en ligne il y quelques années, les sites internet de Dominique ROBERT, vitrailliste, et (...)

  • Panorama de la presse

    Le Centre de ressources de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes propose une revue (...)

  • Voeux & Galette des Rois

    Ce 13 janvier 2010, pour la cérémonie des vœux de l’Outil en Main de Troyes : enfants, parents, (...)