un Avant-Goût de vacances... 22 juin 2011

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 5%

Pour les Enfants cela a déjà un petit goût de vacances…
L’année scolaire se termine et avec elle une saison passée à l’Outil en Main de Troyes.

En cette fin d’après-midi, les Enfants, leurs Parents et Amis avaient répondus présents. Les Femmes et Hommes de Métiers, les Bénévoles de l’association étaient également là pour marquer cette fin d’année.

Après avoir remercié les parents, et les gens de métiers, le président, dans une courte intervention, a rappelé que :

"Depuis le 15 septembre 2010, 24 enfants ont été accueillis dans les ateliers de l’Outil en Main de Troyes et ont pu participer à 34 séances d’initiation.

En espérant que les ateliers leur ont apporté bonheur et joie à travers la découverte et la pratique de nouvelles activités."

Pour les Gens de Métier ce fut une année intense marquée par l’installation dans les nouveaux locaux à Baltet qu’il a fallu aménager et s’approprier. Malgré quelques inconvénients : bruit, problèmes de stationnement,… chacun y a trouvé sa place et y a "installé" son atelier. Fini les déménagements à la fin de chaque séance…

Le président a remercié Mme Philippon, adjointe au maire pour son soutien, ainsi que le Crédit Agricole qui nous a accompagné dans cette installation.

Satisfaction également d’avoir pu bénéficier d’une écoute attentive de la part de l’entreprise Stanley qui nous a offert un lot d’outils précieux au bon fonctionnement de nos ateliers."

Le président a ensuite évoqué : "la difficulté à mobiliser toutes les énergies afin de promouvoir, davantage, l’action de l’Outil en Main et contribuer au renforcement de l’équipe de bénévoles."

Même si nous sommes reconnus, en témoignent les nombreuses demandes de participation à des manifestations, et le soutien que nous rencontrons lors des salons tels que : le Salon de l’Habitat, le Salon des Artisans d’Art, ou les Foires de Champagne, nous peinons à faire venir les femmes et hommes de métier dont nous avons besoin pour animer nos ateliers.

En espérant que ces vacances suscitent de nouvelles vocations, le président à souhaité de "Bonnes Vacances à toutes et à tous".

La cérémonie de remise des Certificats d’Initiation aux Métiers Manuels de l’année 2010/2011 a été suivie du traditionnel gouter préparé par les mamans, un grand merci à elles.

Voir en ligne : A voir, l’article paru dans l’Est Eclair du 25 juin 2011.

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Travailler de ses mains

    Exposition temporaire : Travailler de ses mains
    La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière (...)

  • KISS MY GLASS

    Exposition : "Kis My Glass" du 29 juin au 01 octobre 2018 à la Maison de l’Outil et de la Pensée (...)

  • Les Naturelles

    Dans le cadre magnifiquement rénové du Cellier aux Champagnes, place Saint-Pierre à Troyes, Hubert (...)

  • Architecture et Jardins

    Exposition Architecture et Jardins à la Maison de l’Outil à Troyes.
    La Maison de l’Outil étant (...)