Reprise des ateliers

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 44%

Suite à la propagation du coronavirus, conformément aux décisions prises au niveau national et dans le respect des gestes barrières, nous avons pu reprendre nos activités :

les ateliers de l’Outil en Main de Troyes accueillent les enfants pour une nouvelle saison depuis le mercredi 30 septembre 2020.

Avant cette "rentrée" officielle, deux mercredis avaient été réservés aux enfants de deuxième année afin de leur permettre de terminer l’ouvrage interrompu par la fermeture de nos ateliers mi-mars.

Masqués, enfants et bénévoles se retrouvent chaque mercredi après-midi :

Le doux chant des outils emplit à nouveau les ateliers.
Le tic-tac des machines à coudre rythme le mouvement de la main qui pousse le rabot.
Chacun s’affaire à la réalisation de son ouvrage et, au dessus des masques, les yeux des enfants expriment la satisfaction devant l’objet qui prend forme...

Cette année encore, malgré quelques défections de dernière minute qui sont venues perturber l’organisation des groupes, 24 enfants, 12 en première année et 12 en deuxième année, encadrés par une quarantaine de bénévoles vont participer, chaque mercredi après-midi, aux ateliers de l’Outil en Main à Troyes.

Les femmes et hommes de métier qui animent nos ateliers vont leur faire partager leur passion en leur proposant des réalisations qui leur permettront de s’exercer et découvrir une quinzaine de métiers manuels avec comme nouveauté un atelier marqueterie .

Marqueterie

Afin de renforcer l’équipe en place, l’Outil en Main de Troyes est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles désireux de transmettre leur métier aux plus jeunes.
Maçon, plombier, peintre, électricien, mécanicien,... quelle que soit votre spécialité, les ateliers de l’Outil en Main vous attendent !

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)