On a toujours besoin d’un plan

, par  Claude , popularité : 7%

"Quel est ton plan ?" "As-tu un plan pour…" "Que ferions-nous sans plan ?"

Le plan n’est pas seulement la représentation graphique d’une construction ou d’une machine. Il est présent partout dans notre vie quotidienne.

Le plan fait partie de notre vocabulaire courant : plan de travail, plan de cuisson, plan comptable, plan de la ville, plan de carrière professionnelle…

Aucune activité professionnelle ne peut échapper au plan. Indispensable dans l’industrie et dans le bâtiment, il l’est aussi dans le commerce, pour implanter, stocker, organiser des lieux de vente. Toutes pièces, outillages, machines, tous objets sortis de l’imagination des ingénieurs ne sauraient être réalisés sans l’aide d’un plan.

Le plan servira pour fabriquer un prototype et ensuite des séries commercialisables.

Même si le plan se réalise aujourd’hui à l’aide de l’ordinateur, la méthode papier, crayon et règle compacte, reste encore largement utilisée dans l’artisanat. La CAO et le DAO nécessitent une formation lourde que nombre d’artisans n’ont souvent pas le temps ni les moyens financiers de s’offrir.

Claude B.

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

  • A propos...

    Pour toute question concernant le droit d’auteur vous pouvez consulter la rubrique A propos, ici... ou nous laisser un message sur ce blog (voir rubrique Contact).

    All text and images of this website are © l’Outil en Main de Troyes.

  • sur Facebook et Twitter

Brèves Toutes les brèves