une Girouette pour l’Hôtel de Ville Mairie de La Chapelle Saint-Luc : des enfants vont faire la girouette en 2010.

, popularité : 8%

Honnis soient qui mal y pensent. Les enfants n’iront pas sur les toits de l’Hôtel de Ville, mais ils comptent bien y laisser leur empreinte avec deux girouettes.

Les enfants de l’association l’Outil en Main fabriqueront en effet deux girouettes : une avec un coq et les 4 points cardinaux, la seconde avec le blason de la ville de La Chapelle Saint-Luc.

Monsieur GIRARDIN, le maire, approuve l’idée qu’il a trouvé plutôt originale.

A l’occasion de la fête de la saint Luc, monsieur Olivier GIRARDIN est venu saluer le travail de l’association sur le stand placé juste en face de la mairie. C’est Monsieur Guy DERIVAUX, dont le métier était couvreur-zingueur, qui lui exposa son projet en suggérant qu’une girouette ne pourrait qu’embellir l’Hôtel de ville. Monsieur DERIVAUX, en travaillant sur les toits de nombreuses années, a démonté maintes girouettes en zinc. Il pensa que l’Hôtel de Ville gagnerait en beauté s’il avait « sa » girouette. Animateur d’un atelier à l’Outil en Main de La Chapelle Saint Luc , il eut l’idée, en sa qualité d’homme de métier, de la faire fabriquer par les jeunes qu’il initie aux premiers gestes professionnels tous les mercredis après-midi.

L’équipe qui a commencé à travailler sur le projet, va déposer un dossier de demande de subvention dans le cadre du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale).

Le projet, si les financements sont accordés, devrait voir le jour à la fin de cette année scolaire (juin) ou au début de l’autre en septembre 2010.

Joël Lisabaut, Président de l’Outil en Main de La Chapelle Saint Luc.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)