Journées européennes des Métiers d’Art 2019

, par  mDm , popularité : 85%

Les 6 et 7 avril 2019, pour la 13e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, les animateurs / artistes de l’Outil en Main de Troyes,entourés d’autres artisans d’art, retrouvaient la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes.

Plus de 700 visiteurs se sont pressés à Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière pour rencontrer les artisans et les bénévoles de l’Outil en Main autour du thème : Métiers d’art, signatures des territoires.

Journées européennes des Métiers d'Art 2019

Durant ces deux journées, les animateurs des ateliers de l’Outil en Main de Troyes : dinandier, tisseur, relieur, canneur/tapissier, vitrailliste, sculpteurs sur bois et sur pierre avaient posé leurs outils dans l’écrin de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes pour présenter leur art à des visiteurs séduits par les démonstrations.

Les plus jeunes visiteurs ont participé à des ateliers sous la conduite des animateurs des ateliers de l’Outil en Main de Troyes.
Cette année, une animation baptisée « L’art et le toucher » a proposé des ateliers réservés aux personnes déficientes visuelles.

Un grand merci à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière de nous avoir accueilli cette année encore dans ses locaux.


A lire dans Press’Troyes d’avril 2019 : Un week-end autour des métiers d’art.


D’autres photos prises par un amateur d’artisanat d’art : en un clic...

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2021 :

Rien pour ce mois

avril 2021 | juin 2021

Annonces

Brèves Toutes les brèves