A la Journée du Commerce de proximité et de l’Artisanat

, par  mDm , popularité : 47%

L’Outil en Main de Troyes a animé des ateliers lors de la Journée Nationale du Commerce de proximité, de l’Artisanat et du Centre-ville organisée par l’Association du Cœur de Bouchon, la Ville de Troyes, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Troyes et Aube et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aube, en lien avec de nombreux partenaires, le samedi 12 octobre 2019.

Cet événement visait à attirer les habitants aubois vers le centre-ville pour réaliser des activités ludiques et non marchandes.
Au cœur du bouchon, petits et grands étaient invités, tout au long de la journée, à participer à des animations gratuites.

Journée nationale du Commerce de proximité et de l'Artisanat

Sur le parvis de l’Hôtel de ville, un village des métiers d’art était installé, avec, parmi les nombreux artisans présent, la participation de l’Outil en Main de Troyes, qui a reçu de nombreux visiteurs pour des démonstrations de savoir-faire et des ateliers destinés aux enfants : reliure, vitrail, sculpture sur bois,...

Une belle journée à la rencontre des Troyens et Aubois qui n’ont pas manqué de nous remercier pour notre action pour faire découvrir aux plus jeunes les métiers manuels.

François Baroin a inauguré cette journée des commerçants et artisans troyens en compagnie d’Isabelle Heliot Couronne, adjointe en charge du commerce, Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, Eric Plestan, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aube et Jean-Philippe Cavelier, directeur général de la CCI Troyes et Aube.
©l’Association du Cœur de Bouchon

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Rallye culturel 2019

    Un grand merci à tous les participants au Rallye culturel 2019 organisé par l’Outil en Main au (...)

  • Travailler de ses mains

    Exposition temporaire : Travailler de ses mains
    La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière (...)