Dominique Robert : l’art de dessiner avec la lumière

, par  Gérard, Marc , popularité : 28%

Dominique Robert a rejoint l’Outil en Main au troisième trimestre 2007. C’est Michel Yseboodt, notre sculpteur sur pierre, qui nous l’a "recrutée". Elle a pris la relève de Claude Habbertich, parti vers les cieux plus bleus de Nouvelle Calédonie.

Dominique Robert, artiste verrier, a toujours eu la passion de la lumière. Jouer avec la lumière à travers la matière colorée du verre, c’est son mode d’expression. Elle a peint sur verre pendant de nombreuses années avant de s’attaquer à l’art du vitrail. Pour elle : "un vitrail est un tableau changeant toute la journée".

Elle travaille selon la technique dite Tyffany ; qu’elle a appris à maîtriser en suivant des stages sur une période de trois ans. Elle s’est formée chez les Andrieux à la Maison du Vitrail à Paris.

Le « Tiffany » allie à sa légèreté, la capacité de créer des pièces en volume tels que des vases ou des lampes. C’est une liberté que n’offre pas le vitrail traditionnel à l’assemblage au plomb, qui reste lourd et ne se courbe pas. C’est à cette technique "Tiffany" qu’elle initie les enfants en leur apprenant à composer un patchwork de verre qui deviendra leur premier vitrail.

GW & MF


Retrouvez Dominique Robert sur Internet

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)